Actualités

Le saviez vous ? Il existe une façon de détecter les fuites d'eau avec des chiens !

Fuites d’Eau Potable : Le Saviez Vous ?

Pour lutter contre les fuites d’eau potable, une nouvelle méthode innovante est mise en place. Actuellement, près de 20% de l’eau distribuée est perdue à cause de fuites, ce qui représente une quantité énorme d’eau gaspillée chaque année.

Les fuites : une problématique importante

Les fuites d’eau sont un problème majeur, causées par le vieillissement des infrastructures et la pression sur le réseau. Cela met en péril l’approvisionnement en eau dans de nombreuses régions.

Une solution innovante pour l’environnement

Pour répondre à ce problème, une brigade canine spécialisée dans la détection des fuites a été créée. Ces chiens sont formés pour détecter les traces de chlore dans l’eau, permettant de localiser les fuites de manière précise et efficace.

Objectifs et perspectives

L’objectif est de réduire le taux de fuites de 20% à 10% d’ici 2035. Cette initiative fait partie d’une stratégie visant à assurer un approvisionnement en eau durable et résilient face aux défis climatiques.

En utilisant cette brigade canine, on montre un engagement fort pour une gestion durable de l’eau et l’adoption de solutions innovantes. Cette initiative pourrait servir de modèle pour de nombreuses villes !

Rejoignez la communauté Hp2O et découvrez plus de détails sur notre site !
Retrouvez Hp2O sur InstagramYouTube et LinkedIn pour suivre nos différentes interventions, nos engagements et notre quotidien. Découvrez en images et vidéos nos actions pour une eau potable de qualité pour tous.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de nettoyage et de désinfection pour vos ouvrages et réseaux d’eau potable, contactez nous au 06.12.36.99.04 📞 ou via contact@hp2eau.com 📧.
Vous avez aussi la possibilité de nous contacter via notre formulaire de contact !